dimanche 26 avril 2009

La coupe est commencé!




Le 15 avril dernier, la coupe commençait.


Le promoteur a obtenu un certificat d'autorisation de la ville de Québec (arrondissement de Charlesbourg) pour la coupe d'arbre parce que le zonage est toujours de type agro-forestier. Il peut couper un arbre sur trois, mais ne doit pas couper d'arbre à moins de 75m des résidences existantes. Par contre, il ne détient pas de certificat d'autorisation du ministère de l'environnement du Québec pour faire des travaux dans le milieu humide.

Le 22 avril, arrêt des travaux par la ville de Québec et Ministère de l'environnement.

Le promoteur ne respecte pas les conditions de son permis (1 arbre sur 3, aucune coupe à moins de 75m des résidences).

Le 24 avril, deuxième arrêt des travaux.

Le promoteur continu la coupe dans le boisé, malgré l'arrêt des travaux demandé par la ville. Il est stoppé pour la deuxième fois. De plus, il commence clairement à préparer les rues. alors que son projet n'est toujours pas accepté par la ville.




2 commentaires:

  1. BOnjour,

    Je suis résident du secteur et je désire m'impliqué dans le comité. En tant que technologue forestier, je sens le devoir de m'impliquer dans cette cause.

    Veillez communiquer avec moi à cette adresse: jeanklaflamme@hotmail.com

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Que s'est-il passé pouvez-vous faire une mise à jour?
    En espérant pouvoir sauver le boisé Neilson...

    RépondreSupprimer